Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Saturday, March 21
    • Demos
    • Politique
    • Buy Now
    Facebook X (Twitter) LinkedIn VKontakte
    Nouvelle d'Afrique
    Banner
    • Politique
    • Economie
    • Culture
    • Divers
    • Société
    • Sports
    • Togo
    • Afrique
    Nouvelle d'Afrique
    Home»Afrique»TOGO-FOOTBALL-DEMISSION/ Le sélectionneur Paulo Duarte quitte les éperviers
    Afrique

    TOGO-FOOTBALL-DEMISSION/ Le sélectionneur Paulo Duarte quitte les éperviers

    La RédactionBy La RédactionJune 22, 2024No Comments2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le sélectionneur des Eperviers du Togo, le Portugais Paulo Duarte a démissionné, annonce faite le vendredi 21 juin 2024 par la Fédération togolaise de football (FTF).

    “Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (Eperviers), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024“, souligne le communiqué de la FTF.

    “Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration“, poursuit le communiqué.

    Il faut dire que cette décision intervient au lendemain des résultats mitigés enregistrés par les Eperviers du Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde (Zone Afrique).

    En effet, les éperviers du Togo ont été tenu en échec à Lomé par le Soudan du Sud (1-1) et battu à Kinshasa par la RDC (1-0) pour le compte des 3è et 4è journées de ces éliminatoires.

    De son côté, la ministre des sports a salué, “l’honnêteté” et la “grandeur” de Paulo Duarte, sélectionneur de l’équipe du Togo, suite à sa démission de son poste.

    “Je salue son honnêteté et sa grandeur et lui souhaite une bonne suite de carrière“, souligne Dr.Lidi Bessi-Kama sur sa page Facebook. Le Portugais Paulo Duarte a pris la tête des Eperviers en août 2021 sans atteindre les objectifs, qualifié le Togo pour la CAN 2023.

    L’entraîneur Portugais Paulo Duarte est attendu en Arabie Saoudite, après sa démission à la tête des Eperviers du Togo. Il est annoncé le nouvel entraîneur d’Al Kholood.

    “La direction du club, dirigée par M. Muhammad Al-Khalifa, a finalisé les procédures contractuelles avec l’entraîneur portugais Paulo Duarte pour diriger la première équipe de la Ligue professionnelle saoudienne Roshen“, précise un communiqué diffusé par le club saoudien sur son compte X.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleSENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT/ Ousmane Sonko nommé Premier Ministre
    Next Article AES-SOMMET-NIAMEY/ L’AES passe en confédération et actent le divorce avec la Cedeao
    La Rédaction

    Related Posts

    MALI-JNIM/ Bamako sous apnée, le “djihad économique” du JNIM asphyxie la capitale

    March 19, 2026

    CONGO-BRAZZAVILLE/ Denis Sassou-Nguesso face au défi d’une longévité record

    March 18, 2026

    L’ÉMERGENCE DES WAZALENDO : Entre résistance populaire et chaos sécuritaire dans l’Est de la RDC

    March 18, 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Prove your humanity: 5   +   4   =  

    Récemment publié

    MALI-JNIM/ Bamako sous apnée, le “djihad économique” du JNIM asphyxie la capitale

    March 19, 2026

    CONGO-BRAZZAVILLE/ Denis Sassou-Nguesso face au défi d’une longévité record

    March 18, 2026

    L’ÉMERGENCE DES WAZALENDO : Entre résistance populaire et chaos sécuritaire dans l’Est de la RDC

    March 18, 2026

    CAF-CAN 2025/ Sacre du Maroc sur tapis vert : Le Sénégal face à une décision «inique» de la CAF

    March 18, 2026

    TOGO-GHANA/FOOTBALL / Marvin Senaya : Un duel de sélections qui tourne en faveur du Ghana

    March 18, 2026
    Don't Miss
    • Politique
    • Economie
    • Culture
    • Divers
    • Société
    • Sports
    • Togo
    • Afrique
    Copyright © 2025.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.