CONFLIT RUSSIE-UKRAINE/ 200.000 hommes de plus pour l’armée Russe
A la suite de l’appel à la mobilisation générale du 21 septembre dernier, plus de 200 000 hommes ont déjà été appelés à rejoindre l’armée de la Russie.
Le ministre de la Défense Russe, Sergueï Choïgou, a affirmé que que plus de «200 000 hommes ont rejoint les rangs de l’armée. L’information a été ensuite relayée par plusieurs agences de presse russes.
Il a ajouté : « La formation du personnel des unités constituées s’effectue sur 80 terrains d’entraînement et dans six centres de formation.» a ajouté le ministre de Vladimir Poutine.
Ces déclarations ont été sujettes à la critique du gouverneur de la région de Khabarovsk qui a affirmé que des milliers de réservistes ont été renvoyés chez eux après avoir été jugés inaptes au combat.
Pendant ce temps, sur le front, la Russie a essuyé un nouveau revers le week-end dernier, après la libération de la ville de Lyman située dans la région de Donetsk, région récemment annexée par la Russie.
Volodymyr Zelensky, le Chef de l’Etat ukrainien, a signé la semaine dernière un décret qui stipule formellement qu’aucune discussion autour de la paix ne peut avoir lieu avec Vladimir Poutine