TOGO-GABON-COOPÉRATION/ Le PM du Togo Mme Victoire Tomégah-Dogbé reçue par le président Ali Bongo Ondimba

23

  Dans le cadre de la coopération sud-sud entre les Etats Africains, le Premier ministre togolais Mme Victoire Tomégah-Dogbé, en visite de travail au Gabon, a été reçue le jeudi 21 octobre 2021 par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.

« J’ai transmis au président Ali Bongo Ondimba, les salutations fraternelles et amicales du président Faure Gnassingbé. Je lui ai témoigné mon admiration vis-à-vis des récentes performances économiques enregistrées par le Gabon et salué son leadership sur les questions de développement durable … Tout en félicitant le président pour le plan d’accélération de la transformation du Gabon et les politiques audacieuses de promotion de l’investissement mises en place dans son pays, j’ai réitéré notre volonté de renforcer nos relations, sous le leadership du président Faure Gnassingbé… », a tweeté la cheffe du gouvernement du Togo.

Les deux personnalités ont passé en revue divers sujets relatifs à la diversification du partenariat dans les secteurs de l’agriculture, l’énergie, la promotion de la femme et l’égalité des genres, et les politiques d’investissement dans l’environnement.

Poursuivant sa visite de travail en terre Gabonaise, Mme Tomégah-Dogbé s’est rendue sur la zone économique de Nkok, un déplacement « fort enrichissant« , a-t-elle déclaré. « Pour le Togo qui s’est engagé dans une nouvelle dynamique industrielle avec notamment la mise en place de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), la zone économique de Nkok constitue une véritable inspiration« , a-t-elle souligné.

Mercredi, à son arrivée, Mme Victoire Tomégah-Dogbé et son homologue du Gabon, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda – entourées de membres de leurs gouvernements respectifs – ont tenu une séance de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.