SANTE-COVID 19-INDE/ Un milliard de personnes déjà vaccinées

23

L’Inde l’un des pays les plus peuplés de la planète et aussi le plus atteints par la COVID -19, a dépassé le 21 octobre dernier, le cap du milliard de doses de vaccins Covid-19 administrés, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Avec ce chiffre, on note que les trois quarts des adultes de ce pays ont reçu une dose et près 30 % de la population sont totalement vaccinés, selon le gouvernement indien.

L’Inde, qui compte 1,3 milliard d’habitants, devient ainsi, le deuxième pays à avoir administré un milliard de doses après la Chine, qui a déjà atteint plus de 2,3 milliards de doses.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a félicité ses compatriotes et a exprimé sa gratitude envers la communauté scientifique et les professionnels de la santé de son pays, qui ont œuvré à la réalisation de ce prodigieux exploit. « L’Inde écrit l’histoire. Nous assistons au triomphe de la science, de l’entreprise et de l’esprit collectif de 1.3 milliard d’Indiens. Félicitations à l’Inde pour avoir franchi le cap des 1 milliard de vaccinations. Gratitude à nos médecins, infirmières et tous ceux qui ont travaillé pour réaliser cet exploit« , s’est exprimé par tweeter M.Modi.

L’Inde a démarré sa campagne de vaccination contre la Covid-19, le 16 janvier par le personnel de santé et le 2 février de cette année, elle a été étendue aux travailleurs de première ligne. A compté du 1er mars, toutes les personnes âgées de 45 à 59 ans présentant de comorbidité et toutes les personnes âgées de plus de 60 ans, étaient également appelées à se faire vacciner. Un mois plus tard, la vaccination a été étendue à toutes les personnes âgées de plus de 45 ans. Au mois de mai, les personnes âgées de plus de 18 ans ont reçu leur dose de vaccin. Enfin la vaccination sera rendue gratuite pour les plus de 18 ans le 21 juin 2021.

L’Inde fait partie des pays qui ont été secoués par la pandémie avec l’apparition du variant delta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.