DIPLOMATIE- TURQUIE- TOGO / Recep Tayyip Erdoğan a Lomé mardi

22

En tournée sur le vieux continent, le Président Recep Tayyip Erdoğan est attendu à Lomé le mardi 19 Octobre 2021, et non plus mercredi comme précédemment annoncé. Il passera donc la nuit dans la capitale togolaise avant de regagner mercredi Anlara. C’est la première visite de Recep Tayyip Erdoğan au Togo.

Au menu de cette première visite d’un Chef d’Etat Turc au Togo, des entretiens en tête à tête avec Faure Gnassingbé ainsi que des rencontres entre délégations ministérielles. Il est également annoncé que l’épouse du chef de l’Etat turc, Emine Erdogan, inaugurera l’école internationale Maarif, ouverte récemment.

Mercredi, un déjeuner de travail est prévu entre MM. Erdogan et Gnassingbé en compagnie des présidents du Burkina Faso et du Liberia. Sans doute pour évoquer les questions régionales.

C’est le dimanche 17 octobre dernier, que le président turc, Recep Tayyip Erdogan a entamé une tournée diplomatique de quatre jours en Angola, au Nigeria et au Togo dans le but de resserrer les liens politiques, économiques et culturels. «Nous allons devenir le premier partenaire commercial de l’Afrique … Nos relations avec les pays africains ne sont pas basées sur le colonialisme et nous voulons réussir avec nos frères et sœurs à travers le continent», a-t-il déclaré à son départ pour Luanda.

C’est la première fois qu’il se rend en Angola et au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.