TOGO/ Victoire S. Tomegah-Dogbe est nommée Premier Ministre

324

Elle était depuis son arrivée dans le gouvernement, Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, puis après s’est ajouté les fonctions de directrice de cabinet du président Faure Essozimna Gnassingbé, Victoire Sidémeho D. Tomegah-Dogbe a été nommée Première ministre ce lundi 28 septembre.

C’est à cette femme discrète, diplômée en économie et en marketing, que le chef de l’État togolais a confié les rênes du gouvernement. Âgée de 60 ans, elle a notamment travaillé pour le PNUD de 1999 à 2008 avant de rentrer au Togo à l’appel de Gilbert Fossoun Houngbo, alors Premier ministre. Par la suite, Faure Gnassingbé lui confiera la direction de son cabinet.

Un nouveau Premier Ministre ainsi qu’un gouvernement est attendu au Togo depuis que Faure Gnassingbé a été réélu en février pour un quatrième mandat, mais l’annonce a été retardée par la pandémie de coronavirus. Première femme togolaise à occuper les fonctions de chef du gouvernement, Victoire Tomegah Dogbe devrait composer rapidement sa nouvelle équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.